La chaussure de randonnée Mammut Ayako High GTX est considérée comme légère et solide.
Lors de ma recherche d’une chaussure de randonnée légère et rigide, je suis tombé sur la Mammut Ayako High GTX. La Ayako High GTX a un poids de 630 grammes pour une paire en taille 42,5, c’est fantastique !
C’est une réduction impressionnante de 500 grammes par rapport à de nombreuses chaussures de trekking traditionnelles en cuir. Ces chaussures de marche peuvent être utiliser à la fois sur des chemins forestiers, à la montagne, sur des rochers et même dans la neige.
Analyse des Mammut Ayako High Gtx
La Ayako High GTX de Mammut est très assortie à sa boîte. Toutes les coutures sont parfaitement finies, l’aspect noir et rouge est super sportif.
- Serrage : Lacets
- Doublure : Synthétique
- Poids : 600 g
- Semelle intérieure : Viscoflex Activ fit
- Revêtement : GORE-TEX® | Vibram
- Taille : 40 à 48
- Prix : Consulter sur Amazon
Une version femme est également disponible en plusieurs variantes de couleurs.
La première impression montre une chaussure très fine. De nombreuses personnes sont étonnées par le confort dans ces chaussures peu importe la morphologie de leurs pieds.
Le savoir-faire des chaussures Mammut vient de la marque de chaussures Raichle, qui fait depuis longtemps partie du groupe Mammut Sports Group, comme le montre un autocollant à l’intérieur des chaussures.
La chaussure, qui est équipée d’une membrane Gore-Tex, est imperméable à l’eau ce qui permet de fournir un climat plus agréable pour les pieds .
La technologie de contrôle du mouvement empêche également le pied de se plier vers l’extérieur lorsque vous courez en stabilisant le talon.
La semelle est antidérapant, stable latéralement et doté de crampons spéciaux, grâce auxquels même la via ferrata ne devrait pas poser de problème.
Acheter les Mammut Ayako High Gtx sur Amazon
Mammut Ayako High Gtx en test
Les Mammut Ayako High GTX se comporte bien même sur un terrain humide. La chaussure Gore-Tex est serrée et la semelle offre également une prise sur les pierres mouillées.
La première chose que vous remarquez dans le test de ces chaussures est la légèreté agréable de cette chaussure de randonnée. Même sur un terrain plat, ces chaussures d’extérieur peuvent être portées confortablement et ne sont pas trop voyantes, ce qui peut être considéré comme extrêmement positif. Il ne faut donc pas s’attendre à une fatigue excessive, même sur les routes d’accès longues ainsi que sur les chemins forestiers.
Le laçage est très facile. Sur les passages rocheux en montagne, la semelle rigide et la tige également ferme ont un effet positif. La pointe de la chaussure offre un excellent soutien dans les fissures de la roche.
Les Mammut Ayako High GTX s’avère également antidérapantes sur les échelles en fer. La chaussure de randonnée offre également un très bon soutien pour les chevilles et les ligaments, de sorte que vous vous sentez à l’aise même en terrain abrupte.
Je vous conseille de bien le essayer sur terrain plat avant de partir en randonnée afin d’éviter les ampoules sur vos pieds.
Vous pouvez utiliser ces chaussures pour traverser des rivières vous n’aurez pas les pieds mouillés, c’est assez surprenant. C’est exactement ce qu’on attend d’une chaussure Gore-Tex. Si vous transpirez les chaussures avec le revêtement Gore-tex sont faites pour vous.
L’avantage le plus évident de la Mammut Ayako High GTX, est sans aucun doute son faible poids par rapport à des veilles chaussures de trekking en cuir sur vos pieds vous remarquerez à la fin de la journée vos pieds se portent beaucoup mieux avec des chaussures Mammut.
Vous pouvez aussi essayer les Scarpa Ranger 2 Gtx qui sont de très bonnes chaussures de marche.
MAMMUT – Marque Suisse traditionnelle pour les sports de montagne
En 1862, Kaspar Tanner pose la première pierre de la société Mammut avec la fondation de son usine de cordes à Dintikon. Aujourd’hui, l’entreprise est une entreprise innovante pour le développement, la production et la distribution de produits pour l’alpinisme, l’outdoor et les sports de neige. En plus de son siège social à Seon, en Suisse, où travaillent aujourd’hui 200 personnes, le groupe Mammut est actif dans le monde entier à travers ses filiales.
En plus de ses standards de qualité élevés, Mammut s’engage également pour la protection de l’environnement et des conditions de production humaines pour ses produits. Par exemple, Mammut exige de ses fournisseurs un « Code de conduite » sur les conditions de travail. De plus, les Suisses ne produisent pas dans des pays à haut risque comme le Myanmar, le Bangladesh ou la Corée du Nord. Dans les pays de production qui sont la Chine et le Vietnam, où la production est principalement réalisée, deux employés permanents de Mammut sont présents en permanence sur le site pour contrôler les conditions de travail, le développement et le processus de production.
En même temps, Mammut s’engage fortement en faveur de l’environnement. Cela inclut des mesures de protection de l’environnement au niveau des produits, l’utilisation de coton issu du commerce équitable et de l’agriculture biologique, l’utilisation de matériaux recyclés et des contrôles stricts sur l’origine des produits transformés.
Avis Ayako High Gtx
Au total, environ 20 heures de voyage. Chaussures très confortable à porter jusqu’à présent, je suis pleinement satisfaite. Andréa
Bon profil antidérapant, très faible transpiration même après 10 heures, le pied reste toujours sec. Christian
Chaussure très confortable. La sangle de la chaussure peut être verrouillée sur le côté pour un bon maintien de la cheville. Sophie
Conclusion
La Mammut Ayako High GTX est une véritable recommandation pour tous ceux qui recherchent une chaussure de randonnée légère qui s’avère être une véritable chaussure de montagne et qui convient également aux randonnées avancées.