Les moustiques sont une véritable plaie. C’est parce que je m’intéresse à tout ce qui pourrait être utile dans la lutte contre ces petites bêtes que j’ai cherché les meilleurs lampes à moustique. J’ai rassemblé pour vous les meilleures solutions et produits !
On va donc s’intéresser aux lampes qui utilisent un tube fluorescent qui émet de la lumière ultraviolette et qui dispose d’un piège. Il existe des appareils avec une grille électrique haute tension et des modèles équipés d’une feuille adhésive. Dans la version haute tension, les grilles qui entourent le tube qui émet la lumière grilles les moustiques. Si les moustiques ou d’autres insectes essaient de voler vers la lumière, ils vont rentrer en contact avec les fils électriques et une décharge électrique de plusieurs milliers de volts sera déclenché et les moustiques ou autres insectes seront tués.
Quel sont les meilleurs lampes anti moustiques ?
1. ASPECTEK – Lampe Anti moustiques et mouches
- Sans danger
- Néon 20W
- Portée : 20-120M²
- Prix : Consulter sur Amazon
Une lumière UV forte attire les moustiques, mouches et autres insectes. Ils sont rapidement désorientés, et au premier contact avec la grille un clac indique que le moustique ou la mouche a été tué et partiellement dissous en quelques fractions de seconde.
Les insectes sont complètement détruits par l’électrocution. Les plus grosses mouches tombent dans un récipient que l’on peut ensuite retirer et qui se nettoie facilement. On peut augmenter l’effet en ajoutant des substances attractives.
Cette lampe peut s’utiliser à l’intérieur comme à l’extérieur mais attention à l’extérieur vous risquez de tuer beaucoup d’insectes et vous entendrez régulièrement le “CLAC”. Il suffit simplement de brancher la lampe à une prise électrique. En quelques heures, vous n’aurez plus d’insectes dans votre pièce.
Acheter cette lampe anti moustique sur Amazon
2. Palone – Lampe Anti Moustique Électrique
- Sans danger
- Néon 20W
- Portée : 100M²
- Prix : Consulter sur Amazon
Selon le fabricant, cette pièce protège non seulement contre les moustiques, mais aussi contre les mouches, les guêpes et les mites. Les rayons UV bleus attirent les bestioles jusqu’à 100 mètres de distance. Pour moi, le piège à moustiques Palone a vraiment du potentiel.
L’utilisation est très simple : il suffit de le brancher et c’est tout. Vous pouvez aussi l’accrocher en hauteur pour qu’il soit plus efficace a environ 2 m du sol.
Afin d’être protégé contre la haute tension, une grille ou des pièces en matière plastique sont fixées à l’extérieur. Le boîtier est sphérique, et cette lumière UV est inoffensive pour les animaux domestiques et les êtres humains.
Acheter ce piège anti moustique sur Amazon
3. Palone – Lampe de Camping Anti-moustiques
- Sans danger
- Néon 20W
- Fonctionne avec prise électrique
- Portée : 100M²
- Prix : Consulter sur Amazon
Cette lampe peut-être utilisée en camping, en voyage, mais aussi chez vous dans votre chambre. Elle fonctionne avec une prise secteur classique. La lumière est diffusée à 360 degrés ce qui permet d’attirer tous les moustiques et insectes. La lampe est efficace jusqu’à 100 m et elle permet d’apporter une solution non toxique pour la maison.
La lampe peut rester sous la pluie sans être endommagé, par contre, il ne faut bien entendu pas l’immerger sous l’eau. La lanterne est très silencieuse et peut donc être utilisé la nuit sans problème. C’est plus économique et écologique qu’un spray anti-moustique.
Idéal pour l’intérieur et l’extérieur, au camping, à la plage, durant vos pique-niques et pour bien d’autres situations.
Acheter cette lampe anti moustique sur Amazon
4. La’prado – Prise électrique anti moustiques
- Sans danger
- Néon 2,2 W
- Portée : 20M²
- Prix : Consulter sur Amazon
Un système innovant qui rappel les diffuseurs anti moustiques qui sont très chimiques. Au contraire cette prise ne contient pas de produit chimique, elle n’est donc pas nocive pour votre santé. Vous disposez de deux prises que vous pouvez mettre de chaque côté de votre pièce. Cette prise électrique consomme très peu 8 kWh par an.
Ce produit reçoit de très bonnes notes sur Amazon, voici quelques retours de client :
- “Je l’ai branché dehors et il capture littéralement tous les moustiques sur notre porche. Je suis enfin capable de m’asseoir dehors avec ma famille en paix. “
- “Je dois dire que le résultat est au-delà de mes attentes”
- “Il est très petit, léger et agréable à regarder. Je viens de recevoir le produit et je l’adore parce qu’il est si silencieux.”
Acheter cette prise anti moustiques sur Amazon
5. Greenic – Ampoule LED anti-moustiques pour maison et guirlandes lumineuses
- Sans danger
- Ampoule 9W équivalent à 60W
- Rayon : 4 M autour de l’ampoule
- Prix : Consulter sur Amazon
Cette ampoule dispose d’uns spectre de lumière entre 360 nm ce qui tient à distance les moustiques. L’effet est constaté sur une distance de 4 mètres autour de la lampe. Je vous conseille d’utiliser plusieurs ampoules suivant la zone que vous souhaitez couvrir. On peut aussi utiliser ces ampoules dans les guirlandes lumineuses qu’on utilise l’été, c’est discret et cela vous permettra de vous protéger des moustiques.
Si vous avez des enfants ou des animaux domestiques à la maison, vous n’avez pas à vous inquiéter : cette ampoule est tout à fait adaptée.
Certains utilisateurs ont mis en place une guirlande lumineuse le long de leur terrasse et ils ont placé une ampoule dans chaque angle résultat pas un moustique durant l’été. Cela fonctionne !
Acheter cette ampoule sur Amazon
Comment fonctionnent les lampes anti moustiques?
Les lampes anti moustiques sont généralement équipées d’une lampe UV destinée à attirer les moustiques ou les mouches. Si les moustiques atteignent l’appareil, ils seront électrocutés et tués immédiatement. La plupart des appareils sont équipés d’une barquette dans laquelle tombent les insectes tués, on peut ensuite les jeter. Ces appareils ont généralement un boîtier plastique protecteur, comme cela ils ne peuvent pas présenter de risques pour l’homme. Une grille empêche également l’entrée de gros insectes.
Ces appareils, qui attirent les moustiques ou les mouches avec de la lumière ultraviolette et qui les tuent par électrochoc, fonctionnent sans produit chimique et ne sont donc pas nocifs pour la santé humaine.
Où peut-on acheter des lampes contre les moustiques?
Les lampes anti moustiques sont proposées dans les magasins de bricolage mais il existe beaucoup plus de choix sur Internet. Sur Amazon on retrouve des avis des clients, sur la base desquels il est possible de prendre une décision. Il y a des appareils de seulement 5 watts, d’autres sont équipés de trois watts. Mais même une lampe à moustiques de 5 watts peut suffire, il n’y a pas besoin de chercher des performances élevées.
L’installation d’une lampe anti moustiques
Pour qu’un tel appareil fonctionne, il doit être raccordé à une alimentation électrique. Certains modèles utilisent également des batteries. C’est pourquoi ces appareils sont également utilisables avec un mobile. Les lampes à LED sont en grande partie équipées de lampes à économie d’énergie. Les appareils disposent d’un bac de réception dans lequel les restes d’insectes sont collectés. La manipulation d’un tel appareil est ainsi facilitée.
La sécurité d’utilisation d’une lampe à moustiques joue également un rôle important. Bon nombre de ces appareils sont sécurisés pour éviter un contact involontaire avec les barres métalliques chargées électriquement. Dans ce cas, il existe en partie des grillages de sécurité placés devant les montants en métal. Ainsi, les enfants et les animaux domestiques sont protégés efficacement.
Lire aussi : les meilleurs hamacs avec moustiquaire
Les avantages et inconvénients d’une lampe anti mouche
Avantages :
Il n’est pas nécessaire d’utiliser des produits chimiques dont certains sont contenus dans les sprays anti-insectes. Cela n’entraîne pas non plus de problèmes de santé. Les lampes à mouches et moustiques sont également adaptées au fonctionnement continu et peuvent donc rester en service pendant de nombreuses heures. Il y a donc moins d’efforts qu’avec une bougie, qui brûlent rapidement ou qui sont soufflées par le vent.
Inconvénients :
En principe, il est vrai que les moustiques et les mouches sont attirés par la lumière. Cela ne s’applique toutefois qu’à certaines espèces d’insectes, mais pas à toutes.
Nos meilleurs solutions de pièges à moustiques à fabriquer
1. Piège à moustiques DIY : eau sucrée avec levure
Le piège à moustiques le plus populaire sur Internet est le suivant, voici comment faire :
- ✓ Mélangez 200 ml d’eau chaude avec 55 g de sucre et laissez refroidir.
- ✓ Coupez le haut d’une bouteille en plastique.
- ✓ Ajoutez le mélange dans la partie inférieure et ajoutez une cuillère à thé de levure.
- ✓ Insérez la partie supérieure avec l’ouverture vers le bas en guise d’entonnoir
- ✓ Avec du papier noir et du ruban adhésif enveloppez la bouteille, laissez ouvert en haut
- ✓ Placez n’importe où et profitez du résultat
Ça dure environ deux semaines, l’avantage est que le piège est vite fabriqué, mais l’inconvénient, c’est qu’il ne sert qu’à court terme !
2. Piège à moustiques : la variante avec le liquide-vaisselle
Selon l’utilisateur, le piège au liquide vaisselle est également un moyen efficace de freiner les moustiques, c’est tout simple :
- ✓ Coupez la partie supérieure d’une bouteille en plastique, Insérer le haut comme un entonnoir
- ✓ Envelopper la bouteille avec du papier noir et du ruban adhésif
- ✓ Mélanger un verre d’eau chaude avec un verre de sucre
- ✓ Laisser refroidir (ajouter un verre d’eau froide)
- ✓ Ajouter la levure à l’eau froide
- ✓ Ajouter le liquide vaisselle à la levure
- ✓ Ajouter le mélange dans la bouteille
- ✓ Le moustique s’enfonce et ne peut plus sortir !
Conclusion :
À l’aide d’une lampe à moustiques sous forme de lumière ultraviolette, il est possible de lutter contre beaucoup de moustiques. Le problème est que l’utilisation d’un tel appareil affecte également d’autres insectes très utiles lorsque l’on pose un tel appareil à l’extérieur. C’est pourquoi il vaut mieux utiliser ces appareils en intérieur.